* mentions obligatoires

Standard-Gum transforme une large palette de matériaux.

Les thermoplastiques. De structure amorphe ou cristalline, les thermoplastiques ont la particularité de devenir plastique avec la température. Cela permet de les conformer à haute pression avec une presse dans le moule. Une fois refroidie, la pièce plastique prend ses caractéristiques définitives. Il existe de très nombreuses familles de thermoplastiques, avec des caractéristiques diverses : souple, rigide, hauts modules, translucide, transparent… Tout est possible ! Consultez nous !

Les thermoplastiques se présentent sous forme de billes qui sont fondues et injectées à très haute pression.

Les vulcanisés, le caoutchouc.
Il est synthétique ou naturel. On mélange à une base élastomère des additifs pour adapter les caractéristiques au produit final. Sous forme de pâte, il est injecté à haute pression dans un moule qui lui donne sa forme. Contrairement au thermoplastique, il est cuit et réticule d’une manière irréversible. Le caoutchouc est incontournable avec ses qualités de résistance, de longévité et d’allongement.



Le silicone. Fabriqué à base de silicium, il s’injecte sous forme de mélange en pâte et vulcanise comme le caoutchouc. Les pièces en silicone sont remarquables par leur inertie chimique et leurs tenues températures.

Les thermodurs

Les thermodurcissables sont des résines irréversiblement réticulées à chaud. Les pièces thermodurs ont d’excellentes propriétés électriques. Elles sont très résistantes aux températures, aux agressions chimiques et sont stables dimensionnellement. L’allié des milieux les plus contraignants !